Voici quelques conseils simples pour aider quelqu'un à arrêter de fumer.

Premièrement, vous devez éviter de supprimer les personnes impliquées. Les commentaires négatifs et répétés peuvent avoir des effets prospectifs. Cette décision doit venir de la personne elle-même.

Cependant, les rôles des personnes autour de vous peuvent être importants et même décisifs. Pour cela, vous avez besoin d'accompagner le fumeur tout au long de son parcours, il doit ressentir votre aide. Ceci est particulièrement important au début. A cette époque, les fumeurs recherchaient un nouveau mode de vie.

Il est important de demander aux fumeurs quel soutien ils souhaitent. Il peut toujours être utilisé directement ou par téléphone, même pour les fumeurs confiants.

Encouragez la personne à respecter votre décision, à la prendre au sérieux et à améliorer sa qualité de vie. Apprenez-lui à quel point il est difficile d'arrêter de fumer.

Soulignez votre satisfaction. Confirmez que vous pensez qu'il essaiera de ne pas fumer.

N'hésitez pas à les féliciter et à les récompenser pour leurs efforts pour arrêter de fumer, comme vous inviter dans un restaurant, un cinéma ou un théâtre. Ces touches subtiles aideront à faire en sorte que cesser de fumer ne soit pas seulement une question de confidentialité. Les récompenses immédiates sont plus efficaces que les promesses futures: mieux préparer et annoncer un bon repas et célébrer une nouvelle journée sans fumée.

Tant qu'il veut fumer, il peut vous appeler. Ces envies ne durent généralement qu'un certain temps et peuvent durer des semaines, voire des mois après avoir cessé de fumer.

Vous pouvez également lui offrir une cigarette électronique pour lui permettre de conserver le geste de fumer, d'inhaler et exhaler la fumée. 

En cas de récidive, les fumeurs doivent être persuadés de ne pas fumer ou même de fumer. Si vous pensez qu'un ancien fumeur a allumé une cigarette, essayez de lui rappeler toutes les bonnes raisons qui ont motivé sa décision d'arrêter. En cas d'échec, il vaut mieux dire: "De toute façon, ça vaut le coup d'essayer!"
Mobirise
Mobirise
Mobirise

Contact Email

dimitri@hypnoseum.fr

+ 33 7 19 54 47 13

Suivez-moi

RÉSEAUX SOCIAUX

Newsletter

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES DERNIÈRES NEWS