L'hypnose est une technique connue depuis longtemps pour aider à l'arrêt du tabac.
Le patient doit commencer par se convaincre lui-même que le moment est venu d'arrêter de fumer. Il perçoit la cigarette comme indésirable ou comme étrangère.

Arrêter de fumer sous hypnose repose sur le mécanisme de la suggestion & le concept de l'empreinte.

Pendant la séance d'hypnose, diverses suggestions sont délivrées pour arrêter de fumer. Le patient se saisit de celles qui sont à ses yeux les plus mobilisatrices: sensation de nausée à la première cigarette, perte d'odorat, perte du goût, dépendance. Et oui, la cigarette électronique est également concernée.

La technique pour arrêter de fumer par hypnose calme les symptômes de manque sévère aux composants du tabac et aux gestes et comportements addictifs.

L’hypnose peut agir à cinq niveaux différents :
- Changement radical de comportement,
- Modification de la perception du comportement tabagique,
- Visualisation d’un avenir sans tabac,
- Utilisation de techniques aversives, par exemple tabac = nausée,
- Autohypnose

L'entretien préalable à la séance d'hypnose permet d'évaluer les liens de dépendance, les motivations du sevrage au tabac, l'environnement familial et professionnel, les éventuelles désintoxications précédentes, les risques d'effets secondaires : prise de poids, dépression, anxiété…

Arrêter de fumer par hypnose consiste en des séances qui se déroulent le plus souvent ainsi : test de suggestibilité, induction en position assise, phase de pesanteur, phase d'engourdissement, suggestions thérapeutiques, réveil, conseils hygiéno-diététiques.
Mobirise
Mobirise
Mobirise

Contact Email

dimitri@hypnoseum.fr

+ 33 7 19 54 47 13

Suivez-moi

RÉSEAUX SOCIAUX

Newsletter

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES DERNIÈRES NEWS